Interceptor 650

A partir de 6 490€ TTC*

Châssis :

L’interceptor 650Twin, doté d’un cadre en acier tubulaire à deux berceaux, conçu de toutes pièces en collaboration avec la légendaire équipe Harris performance, offre la combinaison parfaite d’un style authentique et de performances polyvalentes et agiles. Le cadre testé pendant des milliers d’heures et de kilomètres sur une grande variété de conditions routières, pour une fiabilité, un équilibre et une tenue de route, offre des performances dynamiques et agiles. Alors qu’un empattement de 1400 mm et une hauteur d’assise de 804 mm offrent une position de conduite accessible et inspirante, l’Interceptor est conçu avec une garde au sol de 174 mm et une excellente inclinaison. La direction à 37,5 degrés permet une bonne maniabilité à basse vitesse dans la circulation en ville.

Structure en acier tubulaire, double berceau, 2122 mm x 1165 mm x 789 mm

Capacité de carburant : 13,7 litres. Poids à vide : 202kg (sans carburant)

Hauteur au sol 174 mm

Suspensions :

Ces spécificités techniques sont combinées avec la suspension, à l’avant avec une fourche de 41mm avec 110mm de débattement et à l’arrière des amortisseurs de type « Twin Shock » à gaz avec réservoir et réglage à 5 positions en pré-charge, donnent à la conduite un amortissement efficace dans toutes les situations

Moteur :

La configuration bicylindre parallèle refroidie par air / huile a été choisie pour ses lignes épurées et authentiques, fidèle à notre véritable histoire technique. Le tout nouveau moteur de 648cm3, simple et facile à entretenir est conçu pour la conduite en conditions réelles, avec une puissance suffisante pour faciliter la circulation en ville ou rouler sans effort sur route. Avec une puissance de 47 chevaux à 7250 tr / min et un couple maximal de 52 Nm à 5250 tr / min, le secret de la nouvelle 650 Twin réside dans la façon dont la puissance est fournie, sans interruption su toute la plage de régime, 80% du couple est disponible dès 2 500 tr / min des sorte que le moteur effectue une montée en régime régulière et sans avoir à changer constamment de rapport.

Un vilebrequin forgé en une pièce unique avec un calage à 270 degrés assure une arrivée de la puissance pleine de caractère une sonorité d’échappement plus profonde. La combinaison avec un contre-balancier réduit la présence de vibrations inutiles. L’utilisation de 4 soupapes par cylindre augmente l’efficacité du moteur, ce qui se traduit par une économie de carburant et des performances supérieures. Le taux de compression de 9 :5 :1 est associé à une injection de carburant et à une gestion moteur Bosch très précises.

Tandis que les lignes magnifiquement sculptées des carters moteurs en aluminium brillant et poli à la main rappellent la glorieuse époque de l’automobile.

Boîte de vitesses :

Pour la première fois, Royal Enfield utilise une boîte à six vitesses spécialement conçue pour la 650 Twin, qui a fait l’objet d’essais approfondis sur des terrains d’essai, des pistes de course et des routes publiques avec des rapports de transmission soigneusement sélectionnés, choisis pour fournir le meilleur mélange dans toutes les conditions de conduite. Le résultat est évident. Sensations de passage optimales, fiabilité de l’engagement, sélection silencieuse dans encoche et écartement parfait des rapports. La boîte de vitesses est complétée par un embrayage à glissement qui offre une assistance pour une sensation de levier légère.

Pneus et Freins :

Le choix des pneus reflète également le thème du processus de développement de la GT 650 twin. Pour un look authentiquement classique, la GT650 est dotée de roues avant et arrière de 18 pouces, toutes deux équipées de jantes en alliage d’aluminium à 36 rayons. Cette esthétique classique est soutenue par des choix techniques modernes des Pirelli Phantom Sportcomp (100/90 à l’avant et 130/70 à l’arrière) spécialement mis au point pour Royal Enfield pour compléter efficacement le châssis et la suspension dans toutes les conditions de conduite. Avec la même cohérence, l’étrier à double piston ByBre (Brembo) a été utilisé (avec 320mm disque avant flottant) avec un disque arrière de 240mm et un ABS Bosch à deux canaux pour fournir une capacité d’arrêt puissante et maitrisée.

Pneu Avant : 100 / 90-18 Pneu Arrière 130 / 70-18

Frein Avant : disque 320 mm, ABS

Frein Arrière : disque de 240mm, ABS

Ergonomie:

Avec son guidon large, l’Interceptor dispose d’une position de conduite confortable et verticale. Le triangle ergonomique, formé par le guidon, la position basse du siège et des repose-pieds, est optimisé pour tirer le meilleur parti du châssis agile et se sentir intuitivement connecté à la machine.

*Prix hors mise en route et immatriculation